jeudi 11 juillet 2013

Parlons bien, parlons peu, parlons cheveux

Première fois que j'aborde ce thème sur le blog, je me doit donc de vous faire un petit topo sur mes habitudes capillaires

Il y a quelques mois une de mes amies de la fac est venue en cours avec une nouvelle couleur, enfin c'était plus subtile qu'une simple couleur. Elle brune de base (comme moi) et sa couleur lui a donné de magnifiques reflets. 
Je lui ai donc posé la fameuse question "t'as fait une couleur? ça te vas trop bien!" et c'est là qu'elle ma répondu "j'ai fait un henné".


Bien sûr je connaissais le henné, mais comme beaucoup j'avais plusieurs a priori dessus du genre "le henné ça te rend roux".

 Je me suis donc renseigné sur le henné sur internet et je suis tombé sur le blog mapoussedecheveux qui est rédigé par une super fille qui s'appelle Audrey comme moi :)
C'est grâce à elle que je me suis lancé dans le henné et je ne regrette pas, c'était LA solution pour mes cheveux fins et plats. 
Je vous conseil donc de visiter son blog si vous voulez plus de renseignements (elle ne parle pas que de henné mais aussi de plain de soins naturels, de cosmétiques naturels ...)

Déjà avant de me lancer dans cette aventure, je faisais en sorte d'utiliser des shampoing sans trop de cochonneries du genre paraben, silicones et compagnie.
Maintenant, je m'intéresse encore plus aux produits naturels surtout en ce qui concernent les produits pour les cheveux et les soins (visages, corps...). 

Je doit, par contre, avouer que pour le maquillage je ne fait pas spécialement attention à la composition, j'ai peur que la qualité au niveau tenue et couleur soit décevante. 
Et puis, je préfère y aller step by step plutôt que de tout balancer et me lancer complètement dans le naturel (je suis pas du tout dans le trip Bio, c'est un autre débat, disons que pour le moment je cherche à réduire les produits nocifs).

Bref, tout ça pour dire que je suis passé au henné depuis le mois de mai (sachant que je ne me colorais pas du tout les cheveux avant) et que pour le moment j'adore! 

Et vous, connaissez-vous bien le henné? aimeriez-vous en faire? est-ce que d'autres articles sur ce sujet vous plairais (première expériences, recettes, conseils ...)?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire